Je lis trés peu de bande dessinées. J'ai acheté celle-ci un peu par hasard car elle faisait partit de la selection BD-FNAC qui viens de sortir. Réalisé par Pont et Abolin, "Où le regard ne porte pas" est l'histoire d'une bande de 4 gamins qui se retrouvent dans un petit village d'Italie et qui ont la particularité d'être tous les 4 nés le même jour. Ils sont liés comme les doigts de la main, mais le destin va malheureusement trés rapidement les conduires à la séparation.
L'histoire compléte tiens sur deux tomes. "Où le regard ne porte pas 2" raconte la suite. On ne peux rien comprendre au premier tome si on ne lit pas le second. Dans ce second tome, nos 4 personnages sont amenés à se retrouver pour comprendre le mystére qui les lie.
Les dessins qui illustrent ces bandes dessinées sont vraiment splendides et la mise en scéne proche de celle d'un film. L'édition en elle même, réalisée par Dargaud, est de trés bonne facture et constitut une bande dessinée "de luxe". Elle constitue donc un cadeau trés jolie et original.