En ces temps de deuil pour le pape Jean Paul 2 et le prince Rainier, 01 informatique publie en un encart sur les déboires de Firefox. Il semblerais que les principaux programeurs de cet excellent navigateur soient partis du projet, débauchés (entre autre) par Google. D'aprés 01 informatique, Firefox ne dispose pas (ou plus ?) d'une véritable communautée de programmeur.

Cela n'est pas sans rappeler les déboires qu'avaient connus le grand pére de Firefox, le défunt Netscape, qui vient à peine de renaitre de ses cendres mais dont le succés est peu perceptibles face à l'engouement que succite Mozilla et son rejeton : Firefox.

Alors, que va t'il se passer ? Microsoft, qui voit ses parts de marchés diminuer face à Firefox va lancer une contre attaque dés cet été avec Internet Explorer 7. Quel avantage aura alors Firefox sur Internet Explorer ? Il est clair que la firme de Redmond va reprendre dans Internet Explorer 7 les principaux aspects qui ont fait le succés de Firefox : navigation par onglet, respects des spécifications CSS, gestion des feed-RSS, anti-pop-up... D'ailleurs, les éditeurs de barres de navigations ne s'y sont pas tropmé et n'ont pour l'instant pas investit dans le développement de barres pour Mozilla : Google Barre, Yahoo's Barre sont toujours inexistantes dans Firefox.

Et google, pourquoi à t'il déboché des développeurs qui ne lui faisaient aucune ombre alors que ceux-ci dérangeaient surtout son principal concurent : Microsoft avec sa technologie MSN. Va t'il sortir un navigateur à son nom ? Cela ferait décidément de Google un acteur incontournable (voire à position dominante) dans le monde de l'internet...