Au lendemain du NON à l'Europe, les cheminots font gréve... Pour quelle raison ? Je ne suis même pas sur qu'ils le savent eux même... Pour défendre leur droits (devrais-je dire leurs privilége).

Pour rappel, ils sont fonctionnaire et ont leur emploi assuré à vie. Ils bénéficient de primes, parfois totalement injustifiées (la prime de charbon par exemple pour le temps où les conducteurs pelletaient le charbon). Les conducteurs de trains ont droit à une retraitre trés anticipée, due à l'extréme pénébilité de leur travail (et oui, il faut en faire des pelletées de charbon pour faire avancer un TGV).

Et les voyageurs dans tout cela ? Le banlieusard qui va travailler tous les matins sur un chantier pour un salaire de misère et qui se tue au travail, sans même être sur de pouvoir atteindre l'age de la retraite et qui, s'il ose se plaindre, ira directement pointer à l'ANPE ? Qu'en font-ils les cheminots ? Cette arrogance de certains syndicats de cheminots à tendance communiste laissent fortement à penser que décidément, la solidarité n'a qu'un sens... Je ne suis pas favorable à la libéralisation des services publics, mais pour la SNCF, cela serait sans doute salutaire...