J'ai découvert hier le logiciel "GoogleEarth" de Google. Ce logiciel permet de regarder la terre à partir d'images satellitaires. ce logiciel est trés impressionant : tapez destination, et le logiciel se met à faire faire une rotation à la terre et à plonger vers la destination voulue. Découvrez ainsi Paris, Londres, Madrid, Tokyo, New York et plein d'autres grandes villes. Vous pouvez également observer des régions plus reculées, mais le niveau de précision est alors moins grand. Il ne faut donc pas espérer pouvoir voir le détail des rues de votre village de corèze. Sur l'image jointe à ce billet, vous pouvez voir le jardin du Luxembourg et le Senat.

Le site de Mappy offre également la possibilité d'observer les photos aériennes de plusieures villes : Photos Aeriennes Mappy. L'avantage du service rendu par Mappy est qu'il est possible de superposer les photos aériennes au plan de la ville avec les noms des rues. C'est bien pratique pour se repérer plus rapidement.

Enfin, notons l'arrivée de Google Moon qui offre les vues aériennes des sites d'exploration des missions Apolo. Il est même possible de zoomer pour voir, au plus pret, la surface de notre satellite.