J'adore les films de Tim Burton. Même si ses films trainent parfois en longueur, il a une façon bien à lui de mettre en scéne des personnages toujours plus étonnant les uns que les autres. J'aime à dire qu'il met en scéne des contes de fées pour adultes. En ce sens, je ne pouvais manquer son dernier opus : Charlie et la chocolaterie.

J'y suis allé la semaine dernière, et autant dire que je n'ai pas été déçu (si ce n'est sans doute par quelques longueur, habituelles chez ce réalisateur). L'interprétation de Johnny Depp en industriel chocolatier déjanté est, comme chaque fois, irréprochable. Les enfants acteurs - mis à part Charlie - sont également la carricature de ces enfants à qui on a envi de donner des baffes. L'histoire en quelques mots : Willy Wonka (Johnny Depp) le propriétaire de la plus grande chocolaterie mondiale, ne laisse personne accéder à sa fabrique. Un jour, il organise un grand concours qui consiste à trouver 5 tickets d'or dans les plaques de chocolat qu'il exporte à travers le monde. Celui qui trouve l'un des tickets d'or est cordialement invité à venir passer une journée à visiter la chocolaterie. Par ailleur, l'un des 5 gagnants se vérra attribuer un lot spécial... Tout le monde se dispute alors pour avoir le privilége de découvrir le secret de Willy Wonka et décrocher ce fameux lot.

Si vous souhaitez passer un bon moment et que vous aimez l'univers déjanté de Tim Burton, je vous conseille vivement d'aller voir ce film.

Trois avis pris au hasard :

Acheter :