L'an dernier, il avait prédit que ce serait Gregory qui gagnerais la Star-Ac. Pourquoi ? Parce que Gregory était populaire et que jamais un seul garçon n'avais gagné avant. Il en fallait un, ce fut lui. En plus, il avait le profil de la personne qui, malgré ses problèmes de santé, avait la rage de vivre. Pour l'image, cela faisait très bien. Las, les garçons vendent moins de disques, donc la prochaine gagnante ne pouvais être qu'une fille.

Magalie n'avait pas du tout le profil pour gagner la star-ac. Un peu rondouillette - loin du profil de midinette qu'on nous livre souvent - et sans avoir encore un talent qui crève l'écran. Pourtant, Jean Marc Morandini avait prédit dés le premier jour que ce serait elle la gagnante. Il faut laisser croire au public que tout un chacun peu gagner la Star-ac. Il fallait quelqu'un qui n'ai pas le profil "mannequin". C'est elle qui a gagné. Je la félicite, lui souhaite une longue carrière, tout en la mettant en garde sur le fait qu'elle risque d'avoir encore beaucoup de travail pour s'imposer et briller un peu plus que ses prédecesseurs.

Jean Marc Morandini a finit ce matin sa chronique sur Europe 1 en prévoyant que, l'an prochain, ce serais encore une fille qui gagnera (critère ventes de disques oblige) et que cette fois, ce sera une candidate issue des minorités visibles... Cette prévision est gravée en dur sur le disque qui héberge ce blog. Rendez-vous pris, dans un an. 8:8

Alors, Jean Marc Morandini va t'il bientôt remplacer Elisabeth Tessier ? En terme de décriptage des médias, il fait au moins aussi bien qu'elle !!!