Hier soir, je suis allé voir le troisième opus des Bronzés, 27 ans après le premier. Les acteurs ont vieillis mais ont toujours autant de punch. Le film est bien réalisé, mais la mayonnaise ne prend pas tellement. Nous les avions laissé dans une ambiance bon enfant, au pied des pistes, on les retrouve dans le même état d'esprit - ou presque - dans un grand hôtel de Sicile dans lequel ils ont tous investi 500 balles et s'estiment donc propriétaires. Si le devenir des personnages est somme tout assez plausible, les rebondissements qui surviennent dans le film le sont beaucoup moins. L'ambiance bon enfant n'est plus là et on assiste à de véritables règlements de comptes Exit les coucheries sans fin : maintenant, ils se demandent qui a couché avec qui il y a 27 ans...

Le film est agréable et bien réalisé, mais trop peu plausible. Ce qui faisait la force des bronzés, c'était le comique de situation. Chacun pouvait s'identifier, du moins en partie, à l'un des personnages. Tout le monde connaissait un Jean Claude, un Bernard ou un Popeye dans son entourage ou dans ses souvenirs de vacances. Aujourd'hui, on a peine à s'identifier aux personnages qu'ils sont devenus : de faux bourgeois branchés ou has been qui se payent des vacances dans un hôtel 4 étoiles que les spectateurs ne pourrons sans doute jamais se payer.

Bref, un film à aller voir en famille pour passer un bon moment et se faire sa propre opinion, mais que je préfère laisser à part des 2 premiers épisodes de la trilogie.