Stephane Rousseau au Bataclan
Par Tizel le vendredi 17 février 2006, 13:26 - 12081 lectures
Sorties
- Lien permanent
Un trés bon one man show
Mardi, jour de Saint Valentin, je suis allé voir le spectacle de Stéphane Rousseau, à 20h30, au Bataclan. J'avais offert les places, le matin même, à ma copine.
Quand j'ai eu l'idée de lui acheter des places de théâtre, je ne savais pas trop quel spectacle aller voir. Il y avait Anthony Kavanagh, mais son spectacle me paraissait un peu trop surfait. Je n'ai pas trouvé de pièces de théâtre qui me semblait intéressantes... Quand j'ai vu que Stéphane Rousseau donnait 30 représentations "exceptionnelles" sur Paris, je n'ai pas hésité une seconde. L'humour de cet artiste me paraissait simple et adapté à tout public. Je me suis précipité à ma FNAC pour acheter les places pour le soir de la Saint Valentin, me disant que celles-ci devraient partir assez vite.
Bref, je vous passe les détails, il est 20h10 quand nous entrons dans la salle. La salle du Bataclan est vraiment superbe et assez large. C'est un très beau théâtre avec balcons, aussi large que longue. Je suis assez habitué aux théâtres à l'italienne (il y en a un dans ma ville), celui-ci m'a semblé beaucoup plus large, et particulièrement adapté pour des concerts de musique. Un très beau cadre en tous les cas.
Le spectacle est adapté par Franck Dubosc. Celui-ci était présent dans la salle et s'est prêté volontiers au jeu des autographe, faisant même son show pour prendre lui même une photo avec l'une de ses fans.
20h30, le spectacle commence : Stéphane Rousseau entre en scène. Un début à l'américaine, puis quelques taquineries : début du show en anglais, puis en québécois, avant d'enchaîner sur notre bon vieux français bien de chez nous. Tout au long du spectacle, les rires pleuvent et l'acteur fait son show, alternant sketches et reprises de chansons. La trame du spectacle : Stéphane se fait psychanalysé. D'un naturel timide, au fil de sa psychanalyse, une foule de personnages enfouis en lui refont surface : le dragueur italien, l'homme qui se retrouve papa alors qu'il déteste les enfants... Les événements traumatisants de sa vie nous sont comptés comme son premier amour ou ses tentatives successives pour arrêter de fumer. Le spectacle se termine par un hommage à sa vieille tante qui, à l'aube de sa vie, avait perdu la tête et lui en faisait voir de toutes les couleurs.
Bref, un spectacle à aller voir rapidement avant que l'artiste ne retourne dans son pays. Il est a l'affiche du Bataclan jusqu'au 26 Février.
A découvrir aussi :
Complément :
Commentaires
Salut Tizel,
je cherchais la photo du spectacle de Rousseau, du coup je suis arrivé ici.
Et je suis content de copier-coller son affiche depuis un blog qui est du même avis que le mien sur la grande qualité de ce spectacle.
Attention cependant à ne pas mentir sur le sketch du dragueur, il s'agit d'un dragueur espagnol (cf la scène des claquettes, ambiance corrida etc...), et non pas d'un dragueur italien.
Il faudrait voir à ne pas tromper les gens sur ce qui les attend.
Certains spectateurs potentiels ne se déplacent plus pour un macho transalpin (sketch vu et revu), et tu aurais ainsi porté atteinte à Stéphane en voulant l'aider dans sa communication !
Un peu comme les mecs qui ont fait son affiche...
(cf http://esclavedebilco.hautetfort.com)
Merci pour ces quelques précisions... Donc, ce n'est effectivement pas un dragueur transalpin mais un dragueur trans-pyrénéen... Bravo pour ton billet fort interessant sur l'analyse des affiches. Je me suis permis de faire un trackback dessus.
TizelCoucou!
je me permet de te donner le nom du blog que je fais pour Stéphane. Tu sembles l'adorer et je pense que tu trouveras ton bonheur sur le lien que je te laisse =)
Passe une Belle Soirée
nathalie