Aurore
Par Tizel le samedi 25 mars 2006, 00:10 -
Cinema
- Lien permanent
Un jolie compte de fées aérien
Aurore est le premier long métrage de Nils Tavernier. Cet acteur/réalisateur a signé quelques bon documentaires, dont un sur le travail des danseurs de l'opéra de Paris : "Tout près des étoiles". C'est de cette passion pour la danse qu'est née l'idée du film Aurore.
Aurore est une jeune princesse qui a la danse dans le sang, mais qui vit dans un royaume ou la danse est interdite. Aurore étant en âge de se marier et le royaume étant en faillite, le roi décide de lui trouver un riche époux, ce qui permettra de renflouer les caisses du royaume. Mais Aurore a soif de liberté et n'a pas envie d'un tel mariage arrangé : elle trouve son évasion à travers la danse et tombe amoureuses du peintre qui est chargé de faire son portrait.
Ce film est très bien réalisé et l'interprétation de Margaux Chatelier est très convaincante et impressionnante. La jeune danseuse dégage un aura qui entraîne le film avec légèreté. Les chorégraphies signées Caroline Carlson sont vraiment magnifiques et on se plaît à voir les danseurs de l'opéra de Paris dans des chorégraphies très diverses. N'oublions pas non plus Carole Bouquet et François Berléand qui forment un couple royal, dans tous les sens du terme.
Bref, un film sur la danse à aller voir pour ceux qui, comme moi, croient encore aux contes de fées.
Commentaires
C'est drôle car je ne me sens pas plus attiré que ça sur ce film alors que j'aime beaucoup le travail de Nils Tavernier et surtout celui de son père.