Je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé de séries télévisées sur ce blog. Il faut dire que j'en regarde assez peu. J'aimais bien suivre les séries du samedi soir sur M6, mais désormais, mon emploi du temps m'en empêche. Hier, M6 à lancé une nouvelle série : Summerland. Summerland est une ville de Californie. C'est aussi une ville de la région de Victoria, en Australie, et une ville de la Colombie britannique. Mais bon, on s'éloigne du sujet...

Summerland est une histoire "familiale" comme ils savent si bien les faires aux États Unis. D'un coté, 4 amis, la trentaine et tous célibataires, cohabitent dans un grand loft avec vue sur la mer. Ils ont une vie assez libre, sans horaires ni contraintes et ont des moeurs parfois débridés (surtout les mecs en fait). De l'autre, 3 enfants qui viennent de perdre leurs parents : agriculteurs catholiques à la vie bien réglée. Les enfants sont alors envoyés chez leur tante (qui vie dans ce fameux loft) pour y démarrer une nouvelle vie. Drames, pleurs et sourires en perspectives.

Bon, alors, autant vous le dire tout de suite : aux États-Unis, la série a été arrêtée au bout de la seconde saison. Il y a donc 26 épisodes en boite, et pas un de plus. Dans un mois, M6 aura diffusé l'intégralité de la série. Dommage pour ceux qui aimaient, tant mieux pour ceux qui n'aiment pas trop que les séries s'éternisent éternellement.

PS: Pour ceux que ça intéresse, aprés l'aventure Summerland, Jesse McCartney s'est lancé dans la musique. Son album, Beautiful Soul, n'est pas révolutionnaire, mais il est pas mal, il se laisse écouter. Un nouvel album sort au mois de septembre : Right Where You Want Me.

PS2: Il existe aussi un album qui regroupe les musiques originales de la série.