Scorpion & Menthe Religieuse
Par Tizel le lundi 5 juin 2006, 20:50 - 88394 lectures
No comment
- Lien permanent
Une campagne originale de prévention contre le SIDA. Attention, images qui peuvent "choquer" les plus jeunes.
Commentaires
Je suis tubée ... parce que je vois pas le lien avec le sida ...
y auraient du mettre une capote sur les crocs de l'araignée et le dard du scorpion , non ?
Trop compliqué pour que la métaphore : attention le sida est une vilaine bébete
AU moins ça à le mérite d'interpeller!
C'est vrai que je n'ai jamais croisé ces affiches dans la rue. Je trouve ça quand même assez efficace comme méthaphore : attention, vous ne savez pas quel est le vrai visage de votre partenaire - voilà ce que peut être son vrai visage - ou du moins, son état sérologique.
TizelS'agit-il de Menthe cunninghamii ? C'est ce que l'on pourrait croire en voyant la première affiche...
De toutes façons, il faut se méfier tout autant de l'amante religieuse que de la mante du même nom même si sa couleur évoque indiscutablement la menthe verte ! ;-))
BEN je trouve que notre homme est bien serre sa va etre encor tres chaud
Mais lol, beau montage
oh mais merde ma femme est scorpion maintenant chaque fois que... je vais y pencer a cette image c'est chiant lol mais si non a part que je vois pas trop le rapport entre le sida et le fait de baiser un scorpion enfin il y a mieux
Le support visuel est très fort. On est en plein dans l'éros et le thanatos. Ainsi, vous saurez tout sur le meilleur comme le pire de l'internet. Difficile d'atteindre le bien-être à portée de main. Cela pourrait donner des idées dans les pratiques BDSM.
Tout d'abord, bravo pour le montage...
Ensuite le rapport entre cette affiche et le sida, c'est qu'en le faisant avec n'importe qui et sans protection, c'est fleurter avec sa mort représentée par ces deux animaux mortels pour l'homme ( et la femme bien sur).
Enfin, pour les plus incultes qui ne remarquent jamais rien, il ne sagit pas d'une mente religieuse (qui est un insecte), mais d'une migalle ou d'une tarentule (qui sont toutes deux des araignées)!!!
rep a lulu : espece de bouriko, c pa pour dire de metre une capote, mai pour dire kon ne sai pa forcement avec ki on couche ! donc LOGIQUEMENT den metre une 'de capote)!
chapeau ,au moins sa dit se que sa dit .
faire sans capote sa peut être la mort assuré .et la mort est symbolisé avec la mygale et le scorpion .
la pour c'est 2 personne ,ils font sans capote avec un partenaire contaminé .
perso j'ai compris tous de suite .
Je trouve cette campagne très réussie. Le message est très clair. Le scorpion et l'arraignée géantes ont été choisis parce qu'ils font parties des phobies de notre culture. Ces insectes sont sur le point d'injecter leur venin mortel à leur proie, de même que des séropositifs qui ont des rapports non protégés transmettent le virus qui est en eux à leur compagnon. Ces deux arachnides représentent le virus même et lui donnent une personnalité effroyablement malsaine...
Bravo à ceux qui ont imaginé cette campagne, elle m'a interpelé.
Je trouve intéressant l'image avec le scropion car le dard (symbole hautement phallique) et dirigé vers le dos (voir les fesses) du type...
Du coup on a un peu l'impretion que c'est une pub (en analysant un peu bien sur) à tendence homophobe...
UN scropion, avec le phallus représenté par le dard et
UNE arreignée (symbollique très connue de la féminité, notamment la veuve noire)
Oui Kane, tout à fait d'accord avec toi sur le fond, mais de grâce, essaies de revoir juste un peu ton orthographe !
personnellement la campagne ma interpeller,et désormer je prend mes précaution a chaque fois.... et pour les bouboutte qui ne reconnaisse pas un scorpion et une araignée,se n'est pas des capote qu'il leur faut mes des lunettes...XD aller...vive le sexe protéger!!!!
moi je trouve ca super !
l'impact est fort et on ne peut pas rester indifférent.
Pour info c'est Christophe Huet qui a réalisé cette campagne plus de réa sur son site à cette adresse : www.christophehuet.com/