Et bien, il s'en passe des choses pour un si petit blog... A peine s'était-il remis d'une attaque intense de spams que Free a décidé de lui faire une frayeur : panne de serveur. Marie m'envoie un mail Lundi dernier soir pour me dire que j'ai perdu ma feuille de style (CSS) et que mon blog est tout nu. Et oui, j'avais l'impression d'être retourné au balbutiements du web, à l'époque où les pages n'étaient faites que de texte, sans mise en forme.

Après vérifications, la moitié des fichiers que j'avais déposé sur le serveur avaient disparut, et je n'avais pas possibilité d'en déposer d'autres, ni de modifier les fichier restants. Bref, ça sentait le roussit. Pas manqué, deux heures après, le serveur était en rade. Il a été redémarré hier, à peine 15 minutes, puis à été de nouveau arrêté. Il a repris vie Mercredi, pour à peine 30 minutes. Puis ce matin, à 10 heures. Je suis désormais sur un serveur tout beau, tout neuf (je suis passé du serveur Free "perso103-g5" au serveur Free "perso132-g5").

Une semaine sans blog, cela m'a manqué. En plus, j'ai eu au cours de cette semaine plein d'idées de billets, que je n'ai pas pu écrire :( Je vais essayer de me rattraper. A noter qu'en une semaine d'innacessibilité, mon blog n'a perdu que 18 pages dans Google (passant de 768 pages indexées à 750).

Il va falloir que je songe à m'acheter un espace web bien à moi avec un nom de domaine. Mais bon, pour l'instant, j'hésite encore, car il faudrait que je renonce à mon anonymat (tout à fait relatif). J'espère que je ne vous ai pas trop manqué (faites au moins semblant d'avoir remarqué mon absence).