Hier, nous nous sommes donnés rendez-vous aux halles, devant la fontaine des saint innocents, pour aller faire un tour de roller sur les berges de la Seine, aménagées pour l'été en "Paris Plage". La ballade fut bien sympathique. Nous avons remonté les bords de la seine jusqu'à la gare de Lyon, puis avons changé de berge avant de traverser l'Ile Saint Louis et l'Ile de la Cité pour rejoindre l'Hotel de Ville puis à nouveau les halles.

Paris plage, cette année, est sur le signe de la Polynésie Française. Je dois dire que je n'ai pas vu les grosses différences par rapport à l'édition de l'an dernier, mais bon, il faut avouer qu'en roller, on prend moins le temps de s'attarder sur les détails. Il y avait pas mal de brumisateurs et ceux-ci avaient un grand succès avec la canicule. Sinon, coté infrastructures mises en place pour Paris Plage, celle-ci était grosso-modo la même que pour les éditions précédentes : parterre de sable fin, chaises longues, parasols, terrains de boules, piscine... J'espérais qu'ils allaient prolonger un peu la plage, mais ce ne fut pas le cas. Dommage.

Notre petite balade s'est terminée alors que le vent se levait et que le ciel s'assombrissait. Je suis rentré chez moi en roller, espérant éviter la pluie. Je suis rentré trempé. La douche qui m'attendait m'a fait énormément de bien : pour la première fois depuis quelques mois, je l'ai prise bien chaude.