L'un des reproche que l'on peut faire aux skyblogs, est l'effet "Sapin de Noel" que peuvent avoir certains. Ca "pette" de partout, les images et les couleurs vous explosent à la figure et vous risquez à tout moment de prendre le vue - et parfois quelques neurones au passage.

Et pourtant, nombreux sont les blogs qui, sans aller jusqu'à la caricature, alourdissent à l'excès leur interface. Compteurs de visites, scripts de statistiques, tags de statistiques, moteurs de recherche, scripts de webcam, bannières publicitaires, compteur de visiteurs en ligne, station météo... Tous ces petits "gadgets" sont bénéfiques : ils animent un peu les pages et contribuent à rendre le site plus interactifs. Ils ont également un inconvénient, de taille : bien souvent, il ralentissent l'affichage de la page. Il n'est pas rare en effet qu'un site mette du temps à s'afficher car on attend que le script de la petite station météo daigne enfin s'afficher, car on attend que l'icône dédiée aux statistiques soit complètement téléchargée...

L'autre effet pervers de ces systèmes est que vous affichez sur votre site un bout de code qui appel un script sur le serveur du fournisseur de service. Hors, rien ne vous dit, qu'au cours du temps, le fournisseur de service ne va pas changer son script pour le rendre plus rentable. Beaucoup en ont fait l'amère expérience. C'est le cas par exemple de spywords qui, pendant un temps, affichait une icône discrète et, du jour au lendemain, sans prévenir personne, l'a modifié pour faire la publicité du FAI Alice. Beaucoup de webmaster se sont insurgés contre cette pratique (cela fait un peu désordre d'afficher une pub Alice sur des sites de concurrents par exemple). De même, méfiez-vous des compteurs de statistiques gratuits : certains affichent des pop-up ou des pop-under. Dans ce cas, c'est toujours contre votre site que vos visiteurs pesteront, pas contre le prestataire de services.