Les bébés des Courjault
Par Tizel le mercredi 11 octobre 2006, 19:53 - 4778 lectures
Actualité
- Lien permanent
Une affaire totalement hallucinante
L'actualité des "faits divers" est décidément chargée ces derniers temps. Alors que le monde à les yeux rivés sur la corée du Nord et le docteur Folamour qui dirige l'une des dernière dictature Stalinienne du monde, un fait divers qui a débuté au début du mois d'août en Corée du Sud viens de prendre une étonnante, mais bien triste tournure. Petit rappel des faits.
Les époux Courjault sont un couple d'expatriés français, à Séoul. Le 23 juillet dernier, Jean-Louis Courjault, de retour de voyage, trouve dans son congélateur deux bébés congelés. Paniqué, il appel de suite la police qui ne tarde pas à venir perquisitionner à son domicile. Suite à cette affaire, le couple reviens en France. Les études ADN qui sont réalisées par les autorités Coréenne tendent à montrer que les époux Courjault sont les parents des deux bambins. Les époux Courjault, et surtout Jean Louis Courjault qui craint une affaire montée contre lui, décident de ne pas retourner en Corée.
Comment ces enfants pourraient-ils être les enfants des Courjault puisque Véronique Courjault a été opérée de l'utérus en 2003 ? De plus, peut-on vraiment cacher une grossesse de jumeaux ? Qui serait assez c.. pour garder les corps de ses victimes dans un congélateur (surtout que des bébé, c'est pas très gros, ça doit pas être très difficile de s'en débarrasser) ? Qui serait assez odieux pour un tel crime ?
A ce stade, comme beaucoup, j'ai eu tôt fait de railler l'incompétence des autorités Coréennes. C'est sans doute oublier que, dans beaucoup de secteur de haute technologie, les Coréens sont beaucoup plus à la pointe que nous...
De nouveaux prélèvements sont alors réalisés sur les corps des deux enfants, en présence de diplomates français. Les tests pratiqués cette fois par un laboratoire français se sont révélés tout aussi accablants pour le couple. Il y a quelques minutes, Véronique Courjault a avoué avoir caché la chose à tous, et en particulier à son mari. Elle a avoué avoir accouché chez elle, et s'être débarrassée des bébés...
De nombreuses questions restent pour l'instant en suspens. Nul doute que nous aurons plus d'informations dans les jours à venir. Ce genre de crime m'interpelle. Le crime d'infanticide est sans doute l'un des plus incompréhensible. Qu'est ce qui peut bien pousser une femme à un tel crime ? N'est-il pas possible, au pire, d'accoucher sous X ? Autant de question qui me viennent à l'esprit. Pourtant, quel qu'en soit la raison, je ne pense pas que je trouverais jamais une réponse qui me satisfasse.
Commentaires
Cette photo est encore plus repugnante que l'affaire
Ok, Evret, j'ai changé... Pas toujours facile de trouver une illustration qui illustre correctement un article... en fait, je n'ai pas encore trouvé grand chose qui me satisfasse.
Tizel
J'ai eu le même sentiment qu'Evret mais il était difficile d'illustrer ce billet.
Tu as bien fait de changer la photo.
Deux autres images pouvaient aussi convenir :
- la photo d'une main de l'enfant qui n'a pas eu le temps d'apparaître pleinement dans la vie.
www.swiss-paediatrics.org...
- celle de l'article qui explique la mort subite du nourrisson.
www.wmaker.net/editoweb/M...
Continue de nous faire partager tes coups de coeur.
Nous lisons toujours tes billets avec plaisir.
Merci IK pour tes précieux conseils... J'ai donc, encore une fois, changé l'image. J'aime bien la petite main. Elle suggére plus qu'elle n'en dit, et au final, il est vrai qu'elle me parle beaucoup plus.
TizelUne histoire horrible, ....il y a des choses qui dépassent l'entendement !
La main est plus forte et moins choquante bon choix.
Depuis, on voit combien ce sont les français qui se trompaient. Il y avait, dans cette horrible affaire, un déni de voir :
- la mère ne se voyait plus comme mère car persuadée que le père ne voulait plus d'enfant,
- le père ne voyait pas sa femme enceinte car elle ne se voulait pas dans cet état,
- les entourages français et coréens ne voyaient rien non plus, qu'ils soient amis, connaissances ou professionnels. C'est pour la dernière catégories que c'est le + grave s'il est avéré que des médecins ont participé à ce déni (refus) de voir.