Une des choses qui nous semble abhérante à Paris, quand on débarque de Province, c'est l'organisation du travail.

En province, les gens débutent leur journée de travail vers 8 heures, et la termine vers 17h30/18h. Ils ont ainsi le temps de faire leurs courses, se préparer un bon repas et de profiter de leur soirée. Ils mangent vers 19h30/20h. Conséquence de quoi, pour beaucoup de provinciaux, les films à la télé commencent et se terminent souvent bien trop tard.

En région parisienne, la journée de travail débute vers 9h/9h30 et se termine vers 18h30/19h. Si on ajoute à cela un temps de transport d'environ 1h, ils ne sont pas chez eux avant 19h30/20h. Conséquence de quoi, les supermarché doivent rester ouvert bien plus tard (ceux qui sont proche de chez moi ne ferment pas avant 22h/minuit) et les gens terminent de manger leur repas, rapidement préparé, en même temps que se termine le journal de 20h. Souvent, ils ratent le début des films à la télé, ce qui fait les beaux jours des deuxièmes parties de soirées.

Personellement, j'essaye de résister à ce rythme de Parisien. J'arrive au travail vers 8h30 et repart vers 18h. Mais ce n'est pas évident de vivre en total décalage avec ses collègues...