La Saint Valentin approche... A quoi je le vois ? Bah, euh, si ce n'était ma copine qui y fait allusion chaque fois que je la vois, comme tout gek qui se respecte, j'ai un signal d'alerte tout trouvé... Le nombre de mes visites sur le mot St Valentin augmente tout doucement, signe que la date fatidique approche. Des dizaines d'internautes débarquent donc sur mon blog, espérant peut être trouver LE cadeau qui émerveillera leur douce moitié.

Hélas, je n'ai ni la recette, ni le cadeau miracle. Pour la St Valentin, nul n'est besoin de trouver un cadeau hors de prix. Seul l'originalité fera donc la différence. Vous pouvez par exemple lui offrir une jolie boite à bijoux. Il y a quelques boutiques dans le 13ième arrondissement (à Paris) qui en proposent de trés jolies. Pour cela, allez dans un des magasins de la rue des "frères d'Astier de la Vigerie" (ça ne s'invente pas un nom de rue pareil), juste en face d'un bureau de poste, entre l'avenie d'Ivry et l'avenue de Choisy. La boutique vaut le détour, vous y trouverez sans nul doute plein d'idées cadeaux. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, allez dans la galerie marchande, à coté de chez tang frères, de l'autre coté de l'avenue d'Ivry.

Bon, sinon, vous pouvez acheter un apareil à raclette 2 personnes (si vous achetez pour 6, cela fait moins romantique et peut être mal interprété. Du genre : tient, ça serait bien qu'on fasse une raclette partie avec les pôtes ;). Autre chose qui fait son effet, une fondue au chocolat. Achetez l'appareil ainsi qu'un petit pot tout préparé : il y en a désormais dans le rayon chocolat des supermarchés.

Voilà, et si vous êtes vraiment à court d'idées, un bouquet de fleurs, une boite de chocolat ou un petit bijou fait toujours son effet...