Cette année, M6 à délaissé Pop Star et Le Pensionnat de Chavagnes au profit d'une nouvelle émission qui devrait ravir Olivier : L'inventeur de l'année. Je vous avouerais que je n'ai pas suivi tous les rebondissements de cette émission. Le principe, comme dans Pop Star, les candidats se présentent un par un devant un jury. Seulement, voilà, ils ne chantent pas mais présentent une invention de leur cru. C'est une sorte de concours Lépine télévisé, avec des inventions tantôt pratiques, tantôt loufoques. Grosse contrainte également : pour être éligible, l'invention doit être commercialisable (M6 aurait-elle une idée derrière la tête ?). Les 3 finalistes ont eu la possibilité de réaliser une maquette de leur invention. Le premier a conçu un épilateur laser, la seconde - une jeune fille de 13 ans - a réalisé une trousse de maquillage compacte et la troisième, une cape innovante pour protéger une mère et son bébé. L'épilateur et le kit de maquillage s'affronteront la semaine prochaine en finale.

M6 multiplie ainsi les concepts de télé-réalité / concours télévisés qui semblent s'user à une vitesse vertigineuse. Alors que dans les pays anglo saxons, Big Brother continue chaque année, en France, le loft n'a pas tenu plus de deux saisons sur M6 et il a fallut appeler à la rescousse des célébrités has-been pour doper un peu les audiences...


Quelques lecteurs m'ont dors et déja apporté leur soutient pour me faire progresser dans le classement Twingo. La Twingzel est actuellement classée en position 2009 (position qui varie en temps réel, en fonction des votes de tous les participants). Rien n'est perdu, il reste 15 jours pour faire progresser le classement. Vous pouvez voter tous les jours pour essayer de gagner un IPod Nano.

Merci à ceux qui m'ont apporté leur soutien : Christelle, Richard et Guillaume. Ces deux derniers m'ont d'ailleurs gratifié d'un billet de soutien sur leurs blogs respectifs : Le jeu de la Twingo et Une Twingo pour Tizel.