Ce week end, je me suis rendu à la boutique Nespresso située à proximité de l'Opéra (juste en face du magasin anglais Old England et de ce quartier très "british" avec ses pubs, la statue du roi d'angleterre Edouard III et le théatre qui porte son nom).

Les boutiques sont réputées très "standing". Autant dire que pour celle là, ce n'est pas trop le cas. Il y avait foule, et donc, juste des queues aux caisses pour retirer des cartouches de café. J'ai acheté des capsules Oâ, qui correspond à la série "Limited Edition 2007". La caissière - à moins qu'il faille dire vendeuse ou hotesse - m'a remis ma carte de membre :-) et m'a invité à aller prendre un café, au fond de la boutique. Là, il fallait faire le café soit même, en prenant une des capsules tenue à notre disposition (dans d'autres magasins, ce sont les hotesses qui préparent le café). J'ai ainsi pu gouter le café Oâ que je venais d'acheter.

Oâ est un café à faible intensité (Force 3 sur une échelle de 1 à 10), issu de cultures de café d'Afrique. Mes deux café préférés sont le Cosi et l'Arpegio. L'Oâ est bon, mais vraiment pas très fort. Sans plus donc. Moi qui aime bien prendre un café assez allongé, là, je suis bien obligé de le boire en semble "expresso" (40ml), car, au delà, il perd toute sa saveur (contrairement aux autres café Nespresso qui supportent d'être quelque peu allongés). L'édition limitée 2007 est donc un peu décevante par rapport à celle de l'an dernier, que j'avais eu l'occasion de gouter chez un ami.