Vendredi soir, je suis allé voir "Ensemble, tout simplement", un petit film, tout simple (mais au scénario parfois complexe) et sans prétention, avec Audrey Tautou et Guillaume Canet. Ce film est un film bien français, sans véritable intrigue, où des personnes assez simple se croisent. Ces personnes traînent toujours derrière eux des histoires un peu complexe qui ont forgé leur personnalité. Bref, on est loin des Superman et James Bond qu'ont l'habitude de nous livrer les Etats Unis.

Le film se déroule dans un immeuble parisien. Au dernier étage - dans une chambre de bonne vétuste - vit une fille, femme de ménage et artiste à ses heures. Au premier, vit un aristocrate déchu passionné d'histoire et de théâtre. Il habite dans le (trop vaste) appartement d'une de ses aïeules, récemment décédée. Il héberge également un ami cuisinier, qui passe ses seuls moment de répits à rendre visite à sa grand mère. Tout ce petit monde va se croiser, et se chercher pour arriver à donner un sens à sa vie...

Ce film ne vaut malheureusement peut être pas le prix déboursé dans la place de cinéma... Un film pour passer un agréable moment, c'est tout (mais c'est peut être déja pas mal).

Acheter le film en DVD