Voilà, les jeux sont faits... A voter qu'elle m'a dit la madame une fois que j'ai déposé mon bulletin dans l'enveloppe. Je suis retourné le soir dans mon bureau de vote, pour participer au dépouillement. Les résultats ont été très proches de ceux au plan national. On aurait, à la limite, faire l'élection uniquement dans mon bureau de vote.

Au bilan, pas de surprises sur les candidats sélectionnés : Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Par contre, Bayrou n'a pas fait le score espéré et Jean Marie Le Pen n'a pas fait un score phénoménal (il a grosso modo le même nombre de partisans qu'en 2002, mais comme cette fois, la participation a été massive, son score est, au final, relativement faible). Le PC et les verts ont quasiment disparut du paysage politique français. Seul Olivier Besancenot a fait un score honorable parmi les petits candidats, sans pour autant atteindre les 5% espérés par tout candidat à la fonction présidentielle pour se voir rembourser ses frais de campagne. Fréderic Nihous n'a pas non plus réussit sont pari de battre les verts. Son score n'a pas égalé celui de Jean Saint Josse en 2002, qui faisait face à des candidats verts qui leurs avaient pourrit la vie pendant les années Jospin. Enfin, peu de personne ont osé voter José Bové, qui était décidément bien plus sympathique quand il démontait des Mac Do que depuis qu'il s'occupe de politique.

Rendez vous maintenant dans 2 semaines pour connaitre le nom de notre nouveau président. Ne ratez pas non plus le débat Sarkozy/Royal qui aura lieu, normalement, le Mercredi 2 mai, sur TF1 (retransmis également sur France 2, comme si cela était utile...).