Philips Eveil Lumière
Par Tizel le vendredi 4 mai 2007, 08:23 - 6989 lectures
Idées Cadeaux
- Lien permanent
Le réveil en douceur selon Philips
Des amis m'ont offert, il y a quelques semaines, le réveil lumineux Philips : Wake-up Light ou Eveil Lumière. J'ai eu le temps de la tester depuis. J'étais au départ partagé entre scepticisme et curiosité vis à vis de ce réveil, un peu hors norme (et il faut bien l'avouer, un peu cher). Au final, la surprise fut très agréable. Une demi heure avant l'heure du réveil, la lampe se met en marche et s'allume progressivement - en une demi heure - pour atteindre le niveau maximal que vous avez choisit. A l'heure choisie, une ambiance douce - ou la radio - se met en marche pour achever de vous réveiller. La simulation de l'aube provoqué par l'augmentation progressive de la luminosité fait que le réveil est beaucoup plus naturel. Vous vous réveillez beaucoup plus frais qu'avec un réveil classique, beaucoup plus brutal.
En plus, le réveil peut servir de lampe de chevet (dont on peut régler la luminosité pour en faire une lampe d'ambiance feutrée), et, pour le modèle le plus cher, en simple radio. Le petit bémol à se réveil est sans doute le choix trop limité de musique pour le réveil : son doux, champ d'oiseau en forêt, croassement des crapauds dans un marais et bruit des vagues en bord de mer.
En bref, une excellente idée cadeau que je ne manquerais pas d'offrir à mon tour à mes amis
Commentaires
J'en veux un ! Ca fait un moment que j'y pense mais au prix que c'est vendu, je suis bien content d'avoir ton retour sur expérience.
La chance, j'en veux un aussi
J'ai vu cette lampe à sa sortie et ça ma surpri pour moi Philips c'était une vieille boite qui fait des sous iPods moches, des baladeurs CD, des ampoules basse conso et des TV moches. Mais ce réveil est je trouve trés intelligent et les Flat TV sont aussi plutot attrayante.
Mon anniversaire c'est le 12 ^^
Détrompe toi, Evret. Philips est certes une vieille marque, mais ils sont encore très dynamiques sur le plan de l'innovation. Ils sont sur un secteur extrêmement concurrentiel, mais arrivent à se démarquer de leurs concurents. Ils supportent bien mieux la concurrence que des sociètés comme Sony, pourtant à la pointe du secteur il y a quelques temps. Leur marché est de toute façon très cyclique. Ils sortent des produits innovants et les commercialisent. Avant les bénéfices engendrés, ils lancent de nouveaux programmes. Ces derniers peuvent tarder un peu, et pendant un temps, ils peuvent être en difficulté. C'est le cas par exemple avec Airbus, qui subit un trou d'air alors que Boeing vient de sortir de nouveaux avions, après une longue phase de restructuration.
TizelOh que ca semble sympa ca ... j'adore ce type de "gadget", en plus c'est pas plus moche qu'un radio reveil traditionnel ... merci, idée sympa de cadeau effectivemment
Ca donne très très envie d'en avoir un ! Mon anniversaire, c'est dans 2 mois... ça laisse suffisamment de temps pour économiser
Virginie