Lara Croft qui fait de la plongée, voilà une image qui devrait faire plaisir à Denis. La jolie donzelle aux pixels avantageux fête ce mois ci ses dix ans. Voilà un anniversaire intéressant... Mais ce n'est pas trop l'objet de ce billet. Ce billet est le premier d'une longue série qui va m'amener à réexplorer de vieux billets, que vous, fidèles lecteurs, avez oublié ou n'avez jamais eu l'occasion de lire car arrivés trop tard sur ce blog. Je vais donc faire un retour en arrière sur mon blog, mois après mois, pour vous inviter à découvrir trois billets par mois dont je suis assez fier ou content. La selection va être difficile parfois, mais je vais m'essayer à l'exercice. On commence donc aujourd'hui avec les billets du mois de décembre 2004, qui signe les débuts de ce blog.

Je passe l'inévitable "Premier Billet", pour traiter les trois billets qui me semblent intéressants... A l'époque, je découvrais les blogs, et je cherchais encore mon style (je ne sais d'ailleurs pas si je l'ai trouvé, mais je blogue peut être plus naturellement désormais). A l'époque, je venais de débarquer à Paris et je vous conseillait d'aller visiter l'excellent musée des arts et métiers. Si vous n'y êtes pas encore allés, courrez y, vous ne le regretterez pas. J'évoquais également l'affaire Milka, l'affaire de cette petite couturière - Milka Budmir - trainée en justice par la célèbre vache mauve pour avoir acheté et exploité le nom de domaine "Milka.fr" pour faire la promotion de son site de couture. La justice a donné raison à la vache mauve, quand bien même on ne voit toujours pas trop quelle menace la couturière faisait peser sur la multinationale Kraft Food. Mais le billet dont je suis le plus fier est sans nul doute "Antivols et Etiquettes" qui dépeint l'un des travers de la société de consommation actuelle, qui use et abuse des emballages... Une petite perle que je vous invite à (re)découvrir sans attendre.

Vous noterez qu'à l'époque, je ne mettais pas d'image d'illustration à mes billets. Je n'avais pas encore trouvé comment l'intégrer comme il faut grâce aux CSS, technologie qu'à l'époque, je maitrisait beaucoup moins bien qu'aujourd'hui.