Week end tranquille, chez des amis. Le 14 juillet a eu débutté le 13 en réalité, avec, sur la place du village, un concert de l'harmonie du village, suivit par le traditionnel feu d'artifice. La musique était sympatique et le feu d'artifice coloré, bien qu'un peu court.

Samedi, du coup, j'ai plutôt regardé le concert de la fraternité, place du champ de Mars, à Paris, avec, en tête de gondole, Michel Polnareff. J'ai regardé sur M6, je n'ai pas affronté la foule des 600 000 personnes qui s'étaient amassés sur le champ de Mars. Je faisait donc partit des quelques rares personnes à avoir regardé le concert à la télé, les autres préférant regarder Heroes sur TF1 ou fort Boyard sur France 2. Le concert était vraiment sympatique pourtant, dommage qu'M6 n'ait diffusé que la seconde partie du concert, avec Polnareff et n'ai rien montré de la première partie - avec Tokio Hotel - ni de l'épilogue de la soirée : le feu d'artifice offert par la ville de Paris...

Il y a fort à parier que peu de chaines prendront désormais le risque de diffuser un tel concert en direct. Heureusement que des chaines plus petites, par l'intermédiaire de la TNT, commencent à voir le jour pour diffuser de tels contenus.