De passage sur Paris dimanche après midi, je suis allé voir l'exposition sur Dalida, intitulée "Dalida une vie" à l'hotel de ville de Paris. Il y avait pas mal de monde - comme pour la plupart des expositions temporaires à la mairie. Des fans de Dalida s'étaient même habillés en robes à paillettes pour l'occasion.

L'exposition commence par une présentation d'objets personnels de la diva : permis de travail en France, premiers contrats, papiers d'identité, passeports. Des lettres d'admirateurs, des mots de personnes célèbres qui la félicitent après un concert. Sont présentés également ses disques d'or, de platine et de diamant. Tous ses objets ont été prêtés par le frère de Dalida : Orlando. Les pièces maitresses de l'exposition sont sans conteste ses robes de scènes, réalisées par de grands couturiers, et qui sont tout bonnement superbes. Ceux qui, comme moi, ne sont pas forcément fan de Dalida, mais qui aiment les robes de grands couturiers, apprécieront cette exposition.

La partie sur la cinématographie de Dalida m'a semblé moins intéressante. Il aurait peut être été également intéressant de présenter plus de photos de Dalida. Mais bon, dans l'ensemble, cette exposition est vraiment très bien. Précipitez-vous pour aller la voir car elle se termine le 9 septembre.