Quand j'ai un petit coup de stress, pour me détendre, j'aime ressortir ma Nintendo du carton pour jouer à Duck Hunt. Le principe est vieux comme le monde : un pistolet, des canards... Avec le pistolet, vous faites un carton. Ou comment se prendre pour un grand chasseur, un as de la gachette, tout en restant dans son salon. Un peu la WII avant l'heure. Comme quoi les jeux les plus simples sont souvent les meilleurs.

Mais revenons en Avril 2005, sur ce blog. Peu de billet ont été publiés. J'avais sans doute une phase de décompression, de lassitude, de recherche de style, que sais-je encore. Je ne me rappel plus très bien. Pourtant, les débats auraient du aller bon train. A cette époque, on était en pleine campagne sur le référendum pour la constitution européenne. Mais non, rien, pas de débat. Il aura donc fallut que le non l'emporte pour qu'en 2007, le débat s'installe pendant la campagne présidentielle ? Il faut dire qu'en ce mois d'avril 2005, sa sainteté le pape Jean Paul 2 nous a quitté, laissant un grand vide, toujours pas comblé aujourd'hui. Le pape actuel met tellement de zéle à détruire la religion catholique qu'on peut se demander si la prophéthie de St Malachie ne va pas être vérifiée. En attendant, l'ordinateur - et l'intelligence artificielle - fait des merveilles. Le jeu 20q propose vraiment une expérience très intéressante et bluffante.

Pendant ce temps, ma miniville se développe... J'ai passé le seuil des 400 habitants. Il me faut désormais améliorer la sécurité dans ma ville, tout en continuant à accroitre ma population, améliorer mon réseau de transports et augmenter mon tissu indutriel pour donner du travail aux habitants. C'est au final de plus en plus dur de développer la ville...