Pourquoi s'embarasser des détails ?
Par Tizel le lundi 8 octobre 2007, 09:10 -
Actualité
- Lien permanent
Une nouvelle loi sur l'immigration
L'amendement ADN n'est-il pas contraire aux droits de l'homme ? Est-il conforme à la constitution ? J'ai quelques doutes. A tel point que, même si la loi est votée par l'assemblée, elle risque de ne jamais se voir appliquer. La nouvelle loi sur l'immigration n'est-elle pas la loi de trop, alors que beaucoup d'autres lois sur le sujet ont été votées voilà quelques temps.
On ne peux réduire la filiation à un simple test ADN. Beaucoup d'autres paramètres entrent en ligne de compte. Suivant cet amendement, un orphelin, adopté par une famille africaine immigrante, n'aurais pas le droit de suivre sa famille ? N'y a t-il pas d'autres moyens de prouver une filiation que par un réducteur test ADN ?
François Fillon a dit que cet amendement n'était qu'un détail. Certes, ce n'est pas l'essentiel de cette loi, mais, si ce n'est qu'un détail, pourquoi ne pas retirer cet amendement, pour faire passer cette loi, sans autre débat supplémentaire ? La question est posée...
Il est cependant clair pour moi que, pas plus que les précédentes, cette loi ne résoudra le problème de l'immigration. Limitons l'immigration, mais mettons parallèlement en place une véritable politique d'intégration. Cela évitera la montée des replis communautaires dans nos banlieues...
Commentaires
Un peu indélicate en effet cette tirade de notre premier ministre, déplacée et inaceptable, un détail dit- il, mépris ou inconscience? Un détail de trop dans sa bouche dans tout les cas!Il ne suffit pas d' avoir le mème sang pour etre de dignes parents, des tests ADN ne donnent pas chaleur, réconfort et amour, présence et dévouement. La seule filiation qui compte, c' est celle du coeur, parent, légitime ou d' adoption, parent de sang ou du destin, parents français ou d' ailleurs, ce qui compte, c' est l' amour que l' on porte à un enfant, qu' il soit de notre sang ou pas.
Comme toi, je pense que l' amendement Mariani ne ressoudra pas le problème de l' immigration, il va engendrer plus d' intolérance, plus de ressentiment, plus d' injustice, plus d' interrogations et d' incompréhensions.
Liberté, égalité, Fraternité, pays d' acceuil et de démocratie, vive la France! Triste France!
Faut bien satisfaire l'électorat FN... Ca commence à bien faire cette histoire ! Régularisons lessans papiers, mais ne séparons pas les familles !
cette amendement est dément... il est contraire à notre loi sur la bioéthique, les tests seront donc effectués par des sociétés basées à l'étranger. On marche sur la tête...