Le Père Noël m'a gâté. Dans sa hôte, il y avait - outre des chocolats - une très jolie Nintendo DS Lite (la même que sur la photo). La Nintendo DS est une très jolie console, un très bel objet. J'ai bien sur eu quelques jeu, en même temps : Mario Kart DS et le programme d'entrainement cérébral du Docteur Kawashima. Je vous en reparlerais, dans d'autres billets, et quand j'aurais exploré ces jeux un peu plus en profondeur.

Ce qui est bien avec cette console, c'est la possibilité d'y jouer au stylet, ou de se connecter à d'autres joueurs par WIFI. Fini le temps des Game Boy où il fallait jouer par trop loin l'un de l'autre car il fallait utiliser un câble pour être relié. Fini les piles, la DS intégre une batterie qu'il suffit de recharger pour avoir une autonomie de jeu assez bonne. Inconvénient, si on est dans les transports, on ne peut pas recharger (contrairement aux piles, que l'on peut changer à loisir).

C'est un très beau cadeau pour moi. Cela me permettra aussi de produire - dans un futur proche - quelques billets sur les jeux vidéos :)