Photo Mystère n°25 bis
Par Tizel le jeudi 27 décembre 2007, 11:40 -
Quizz
- Lien permanent
Un autre point de vue
La photo mystère n°25 date un peu. Pourtant, personne jusqu'ici ne s'est essayé à trouver de quel site il s'agit. Je vous propose aujourd'hui une autre vue du même site. Ce site abrite un sanctuaire religieux assez connu. Il parait même que, par beau temps, on peut voir ce site à partir de Marseille. Allez, je n'en dit pas plus, à vous de trouver :)
Commentaires
J'avais pensé à Castellane (Alpes de Haute-Provence, abrite le siège une bande de tordus de la secte du Mandarom) mais la photo colle pas trop...
Euh... Compostel ? Rocamadour ?
Ce n'est pas dans les Alpes, Ce n'est pas Compostel ni Rocamadour. C'est plus à l'ouest de Castellane, plus à l'est de Compostel, plus au sud de Rocamadour.
Tizel
Serait ce Utelle ou Saint-Martin-de-Vésubie?
Je donne ma langue au chat :)
Meilleurs voeux pour l'année 2008.
Adjaya
Aigrebrun, ce n'est pas vraiment au chat, mais plutôt aux chiens que tu dois donner ta langue. C'est une Abbaye située sur un mont des pyrénnées dont le nom peut intéresser les chiens. Comme le suggére chaperon rose, l'abbaye se nomme bien, Saint Martin, mais pas de Vésubie.
Tizel"Ce n'est pas dans les alpes, c'est un mont qui interesse les chiens..."
n'y a t'il pas un mont Canigou dans les pyrénées (ou un nom qui s'en approche)?
Par contre, j'ai du mal a croire qu'il soit visible depuis Marseille...
Pierre
Bravo Pierre, il s'agit bien du Mont Canigou, avec sa célébre abbaye du mont Canigou.
Pour la vue du mont à partir de marseilles, ce site en propose une photographie : www.astrosurf.com/canigou... Mais bon, je ne sais si c'est encore un Marseillais qui a cru qu'une Sardine était capable de bloquer le port de la cité phocéenne.
Tizel
Merci pour le lien (et les indices), j'en ai profité pour jetter un oeil sur un carte de france (c'est bon, les pyrénées n'ont pas changé de place). C'est assez impressionnant, je ne connaissait pas ce phénomène de "réfraction astronomique".
Dans le même genre, on m'avait raconté que dans certaines conditions, on voit la Corse depuis Nice...je comprend mieux maintenant.
Pierre