Le studio que j'occupais à Paris est à vendre. Un ami, qui passait devant une agence , dans mon ancien quartier à reconnu les photos, avec mes meubles à l'intérieur. Aucun locataire ne m'a donc semble t'il succéder dans cet apart. Il semble d'ailleur que le propriétaire ai un peu de mal à le vendre. Pas étonnant compte tenu du prix de vente de la bête : près de 200 000€ pour un 35m². A ce prix là, j'espère bien avoir une jolie petite maisonnette en province.

Je me demande vraiment parfois comment des gens peuvent mettre des prix pareils dans d'aussi petites surfaces, plutôt destinées à des célibataires - peu fortunés. Non, là, à ce prix là, il faut être ingénieur en couple pour pouvoir se payer un tel luxe.

Et encore, luxe est un bien grand mot. J'avais pris cet appartement parce que je n'avais pas trop le choix. Mais bon, il était quand même très crade (avant que je ne fasse un très grand ménage de printemps) et de nombreux aménagements sont à prévoir (revoir l'agencement des pièces, refaire cuisinette et salle de bain...). Le plus drôle est que, dans l'annonce, ils disent qu'il est possible d'aménager une chambre séparée. Je vois bien où, mais elle risque d'être riquiqui et de couper toute la luminosité du studio (la luminosité étant sans doute - il faut l'avouer - l'un des points forts de ce studio).

S'il avait été moins cher, je me serais peut être porté acquéreur de ce studio. Mais là, à ce prix là, c'est même pas la peine d'y penser. Dommage, j'aurais bien eu un pied à terre à Paris car, je dois l'avouer, je m'ennuie parfois un peu des lumières de la capitale.