Au bout de 3 semaines, mes problèmes de connexion Free viennent de trouver un aboutissement assez positif. Je commençait à désespérer, mais tout vient à point à qui sait attendre. Petit rappel des faits.

Pour Noël, j'avais réussit à convaincre mes parents d'investir dans un abonnement ADSL, ce qui leur permettrait de gouter aux joies de l'internet illimité et haut débit. En plus de tout cela, ils peuvent bénéficier de nombreux avantages comme la téléphonie gratuite et illimitée et plein de chaines de télé qu'ils ne regarderont jamais. Problème, la Freebox est arrivé la veille de Noël, mais pas la synchro qui va avec. La Freebox servait donc de jolie guirlande de Noël, pour 29€99 par mois (sans compter le prix de l'électricité).

J'ai donc appelé la hotline free, que j'ai réussit à avoir après de nombreux essaies infructueux. Ils nous prennent peut être pas pour des crétins chez Free, mais au niveau disponibilité de leur hotline, c'est tout comme. Toujours est il que je suis tombé sur quelqu'un de très sympathique qui, après m'avoir fait vérifier tous les branchements, m'a donné rendez vous avec un technicien pour venir vérifier ma ligne. Ce dernier est passé début janvier et a constater de visu que je savais brancher une freebox et que ma ligne téléphonique était en bon état. Il a ensuite ouvert un ticket GAMOT auprès de France Telecom afin que ces derniers vérifient ma ligne. Il y a quelques jours, miracle, la Freebox s'est mise à fonctionner et à m'afficher l'heure. Elle pouvait enfin servir d'horloge (à 29€99 par mois, je vous le rappel). J'ai ensuite pris le temps de la configurer et d'activer la ligne téléphonique... Tout va donc bien, et, au final, il aura fallut patienter 3 semaines pour être effectivement relié à la box. Plutôt une bonne nouvelle, non ?