Coupure de Gaz...
Par Tizel le jeudi 11 septembre 2008, 08:57 - 3956 lectures
Coup de Gueule
- Lien permanent
On marche parfois sur la tête
Ayant récemment emménagé dans un nouveau logement, j'ai été contacté par EDF pour m'ouvrir un nouveau contrat. Un contrat qui m'assure un jolie ciel bleu en cet été nuageux. Sauf que l'été touche déjà à sa fin, et juste avant l'hiver, j'ai aujourd'hui la mauvaise surprise en rentrant chez moi de constater que mon gaz a été coupé.
Après les avoir contacté hier soir, puis ce matin, ils confirment avoir bien reçu mon dossier en mai/juin dernier. Un de leur conseillé m'a alors soit disant contacté - sauf que je n'ai jamais reçu l'appel et qu'ils ne laissent pas de messages sur les répondeurs - pour que j'effectue un relevé de mon compteur. La conseillère ce matin au téléphone me dit "bah, vous avez mis le temps", avant de ce rendre compte "ah, mais vous avez été coupé, il est trop tard maintenant...". Rester zen...
Donc, en gros, ils ont payé un type, qui s'est déplacé chez moi pour me couper le robinet de gaz, alors que la même personne aurait pu tout simplement relever mon compteur. Du coup, ils ont pris un rendez-vous avec moi dans 5 jours (ils peuvent pas faire avant) pour me rétablir le gaz. C'est à dire qu'il vont à nouveau payer un type pour venir à nouveau tourner le robinet de gaz. Le tout en ma présence bien sur, il faut donc aussi que je me libère. On marche sur la tête parfois.
Il semblerais que ces coupures intempestives soient légion en ce moment. Une personne a eu la même aventure sur un forum. Et la dépêche relate les même problèmes chez nombre de particuliers. C'est beau la libéralisation des marchés. Comme le souligne la dépêche, si j'avais été mauvais payeur, au moins, j'aurais été prévenu (par recommandé) avant que la coupure n'intervienne. Il ne manquerais plus qu'ils me fassent payer l'intervention de leur technicien...
Commentaires
ça craind, en effet !
t'es sur que c'est une entreprise qui cherche à faire des bénéfices ? parce que leur comportement laisse à douté !
C'est encore la faute du stagiaire, j'te jure c'est pas de bol... Chez moi, pas de gaz, au moins c'est réglé !
A ta place, je me mettrais la tête dans le four et 'allumerais le gaz. Quoi, il est coupé ?
Bonne idée Mot Pasant. Mon four, lui au moins, il marche. Il est électrique. Et ça, EDF ne me l'a pas encore coupé.
Tizel
Le prochain déplacement programmé dans 5 jours, c'est toi qui vas le payer !

Allez, courage !
Bonjour,
J''emmenage en Septembre 2007. Je signe un contrat pour le gaz (bleu ciel en janvier 2008).
Le 23 decembre 2008 le gaz est coupé. Je m'en apercois le 25 et téléphone. Evidemement le service n'est pas disponible mais le distributeur me donne trois infos:
1. QU'ils ont coupé au nom de l'ancien locataire (donc mon dossier n'aurait pas été transmis)
2. Qu'ils m'on laissé un message repondeur me demandant de relever mon compteur sinon coupure. 2 commentaires: 1, c'est faux. 2, je ne sais même pas ou est ce compteur (donc si je l'avais recu, j'aurais refusé de faire leur boulot anyway).
3. Et qu'en passant, le type aurait laissé un flyer dans ma boite me signalant la coupure. C'est egalement faux
NB/ Si on coupe le gaz au nom de l'ancien locataire, pourquoi c'est qu'on m'aurait contacté sur mon portable alors? Et dans quelle boite aux lettre le flyer a èté deposé? Du foutage de gueule.
Bref, finalement pas de remise en service avant le 31 dec 08
Total 7 jours de coupure, alors que contrat en bonne et due forme, sans pb de solvabilité, en plein hiver, et sans préavis.
Je leur ai demandé (entre autre) de me prouver par courrier qu'ils ont des informations sur mes moyens de chauffage et qu'ils apparait qu'ils savaient en coupant qu'ils ne me privaient pas de chauffage.
Toujours pas de réponse.
Mais pas question de laisser tomber. Il serait incroyable que cela soit autorisée. Et pour infos (violons mais moteur principal de pugnacité) je devais recevoir mes filles que je n'avais pas vu depuis presque 2 mois. Ce sont des gamines de 5 ans et on aime bien se pantoufler à la maison quand il fait froid pour se faire la cuisine une matinée entiere. Total: pas de reveillon, des big macs et pizzas à domicile,... Et 4 pauvres jours de presence nettement compliqué par cette coupure. Donc, no way - et j'en fais le serment - je ne laisserais pas tomber. Je ne fais chier personne, je paye mes factures, et ne demande qu'a se qu'on me foute la paix avec mes problemes que je maitrise tout seul et bien.
La semaine prochaine, j'envoi une mise en demeure de réponse, puis saisirais le maire, la commune, et le mediateur de la république. Je suis aussi pret à me fritter avec mon agence immobiliere car ils m'ont fait signer un engagement excusif avec EDF (n'ont pas le droit mais j'ai signé). Donc, même pret à faire mes valises et aller ailleurs au pire. Pour dire que je suis décidé. Ca ne passera pas. Pas possible.
En attendant, toute réponse/ infos/ conseil est le bien venu,
Cordialement. Et merci
EL