Contrat de confiance oblige
Par Tizel le vendredi 12 septembre 2008, 14:37 -
Coup de Gueule
- Lien permanent
Du mariage de Jean Sarkozy et Jessica Sebaoun
C'est l'info People de la semaine. Jean Sarkozy, conseillé général des hauts de seine, et accessoirement fils de notre président adoré, a épousé Jessica Sebaoun, héritière de la famille Darty - célèbre chaine de magasins d'électro-ménager. La presse people est en effervescence devant ce mariage, célébré Mercredi, à la sauvette à la mairie de Neuilly sur Seine. Passons sur les blagues faciles (même si néanmoins amusantes quand bien faites : ici et ici) pour revenir sur l'évènement.
Le fait que Jean Sarkozy soit le fils de notre médiatique président n'est pas étranger à ce déchainement médiatique. Et pourtant, je ne vois là que deux jeunes gens qui s'unient pour le meilleur ou pour le pire. Pas de quoi bouleverser la France, pas de quoi redonner du pouvoir d'achat ou du moral aux français, pas de quoi résorber notre déficit, pas de quoi faire évoluer notre politique étrangère... Bref, pour les français, cela devrait être un non évènement.
Pourtant, la presse people se déchaine - et pour tout vous dire, je trouve cela assez triste. D'une part, parce que c'est un non évènement, d'autre part, pour les ces deux jeunes qui viennent de sceller leur union. Que l'on soit partisan ou adversaire de la famille Sarkozy, tout le monde devrait s'accorder sur le fait que le mariage est une chose importante, d'ordre avant tout personnel. Tout un chacun - même les people - devrait pouvoir se marier en toute liberté, et non à la sauvette comme cela vient de se faire. Je trouve assez regrettable que "Jean et Jessica" aient été obligés de se cacher pour sceller leur union, d'envoyer leurs faire parts par SMS et de ne pouvoir faire la fête librement avec leurs amis et leur famille.
Ceci dit, je leur transmet tous mes voeux de bonheur... Et bien du courage à Jean Sarkozy pour réformer ce pays s'il s'engage, comme il semble le faire, sur les traces de son père.
Commentaires
en effet, c'est un non évènement. et il faut croire que la presse n'a rien d'autre à se mettre sous la dent !
d'accord avec réa! la presse devrait s'interesser à ce qui se passe de graveee au lieu de nous casser les pieds avec ce genre de trucs...heureusement que je vis loin de tout ça.
Pensée unique ! Il faut critiquer, alors on critique ! Jusqu'à relever la religion !