Si comme moi, vous pestez contre l'aspect kafkaïen et "foutage de gueule" du programme de fidélité de la SNCF. Si comme moi, vous en avez marre de devoir vous taper le site de Voyages SNCF pour réserver un billet de train. Si comme moi, vous ne comprenez rien à leur politique tarifaire. Si comme moi, tous ces aspects évoquent plus des mots d'oiseaux (genre : le programme de fidélité est merdique, le site est à chier et leur politique tarifaire est une arnaque). Alors, criez le bien fort, ça soulage.

Pour passer vos nerfs, j'ai aussi trouvé le coupable - ou du moins, une entreprise qui ose haut crier haut et fort qu'elle est - tout au moins en partie - responsable de ce désastre : c'est par ici. En plus, ils sont content de dire que tout ça a été mis en place en un temps record. Ils auraient mieux fait de prendre leur temps, et de pondre quelque chose de fonctionnel.

Pour info, je me suis encore acharné aujourd'hui plus d'une heure pour réserver un billet de train et un hotel sur ce P***** :-C de site... Les billets, je ne peut les réserver en raison d'une erreur technique (à croire que le site se met lui aussi en grève, tous les dimanches) et l'hotel, je dois le réserver après mes billets (en deux opérations) car le site est incapable de réserver le train + hotel si vous ne vivez pas à Paris. Hors, je connais pas grand monde qui, vivant à Paris, prend le train pour Paris, et y réserve une chambre...