Le Père Noël, dans sa hotte, m'a apporté un jeu vidéo à glisser dans ma DS : The Lapins Cretins Show. Génial je me suis dit dans un premier temps. Les jeux mettant en scène Rayman sont souvent de qualité, et les lapins crétins ont l'air assez délirants. Première déception en découvrant plus en détail le jeu : il ne s'agit pas d'un jeu de plate forme/aventure comme je m'y attendait. Non, il s'agit d'une succession de mini jeu indépendants, qui peuvent avoir été développé par des stagiaires. Un jeu qui semble donc développé rapidement, à peu de frais.

Au programme : il faut faire sortir les lapins de la télévision en participant à toute une série de petits défis plus délirants les uns que les autres : faire tourner une éolienne et soufflant sur la DS, déplacer une antenne à l'écran pour mieux recevoir la télévision, recoiffer le présentateur du 20h, éclater des pastilles de plastique, reconnaitre les sons faits par des coquillages. Quelques petits jeux sympa, mais qui n'amusent pas tellement plus de 5 minutes. Beaucoup de jeux sont identiques, seul le décors change : une fois vous éclatez des capsules, le coup suivant, vous dégrafez des boutons. Une fois, vous taper des cymbales au milieu de l'écran, le coup d'après, les cymbales sont sur les coins...

Bref, en 2h montre en main, j'avais fait le tour du jeu... Cela fait quand même cher pour un jeu qui vaux quand même dans les 40€ en magasin. Ubisoft devrait revoir sa copie pour ne pas faire d'un succès d'édition une référence à éviter.

Voir le test du jeu sur Gamekult.