J'ai une personnalité que j'ai du mal à définir, du mal à cerner. Du coup, difficile de faire ce que Socrate demande : "Connait toit toi même, d'accord, mais comment" ?

Je suis de nature plutôt pessimiste, timide et craintive. Je n'aime pas me mettre en danger. Du coup, je suis rarement porteur de projets. Quand on m'en confie un, j'y vais plutôt à reculons. Par contre, je sais mettre les moyens quand il y en a besoin. Si on me demande de faire quelque chose, je vais tout mettre en œuvre pour y arriver, et le plus rapidement possible. En cela, je suis donc plutôt battant.

Problème, j'ai pléthore de projets, et je n'ai malheureusement pas le temps de tous les mener de front. J'en viens donc à n plus gérer que le quotidien et à laisser les projets de coté. Dommage, car j'aimerais tant mener de choses...

Dans les périodes de déprime, je peut être tantôt nostalgique, tantôt mélancolique. Nostalgique quand je me réfère au bon vieux temps (pas si vieux pourtant) ou je n'avais semble t'il pas de problèmes. En réalité, j'en avait tout autant qu'aujourd'hui, mais le cerveau a quand même une énorme faculté à vous faire croire que les petits soucis d'hier n'étaient rien par rapport à vos petits soucis d'aujourd'hui. Je suis aussi mélancolique quand je me met à rêver de grande choses : resté un peu ados dans l'âme, cela ne me déplairais pas de gouter aux plaisirs de la scène, prendre ma plume et devenir écrivain. Mais bon, dieu ne m'a pas donné de tels talents et je remise vite ces projets au placard.

Au final, j'ai beaucoup de doute et d'espoirs, de craintes et de raisons d'être heureux... Au final, je pense que je me cherche encore sur pas mal de points.