Harry Potter et le Prince de Sang Mélé
Par Tizel le dimanche 16 août 2009, 12:01 - 2290 lectures
Cinema
- Lien permanent
Un bon volet de la saga...
Bizarre, j'ai vu tous les films d'Harry Potter (certains au cinéma, d'autres en DVD) et je n'en trouve pourtant trace nul par sur ce blog. Tant pis, il est temps de réparer cette bizarrerie.
Je ne suis pas un fan absolu d'Harry Potter. J'ai bien essayé de lire les livres, mais je trouve ça un peu trop enfantin. C'est bien fait, mais ce n'est pas pour moi. Les films sont également bien fait, mais trainent parfois en longueur. C'est tout de même un assez beau spectacle, qui permet de passer un bon moment, en famille ou entre amis. Dans les Harry Potter, mon préféré est Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.
Hier, je suis allé voir Harry Potter et le Prince de Sang Mélé. C'est un très bon volet de la série, très intéressant car avec une intrigue spécifique. On retrouve tous les personnages des épisodes précédents, dans un cadre où le mal gagne du terrain... Les personnages principaux, devenus adolescents, vivent leur premières histoires d'amour. C'est un peu niais parfois, mais bon, c'est des ados aussi.
Si vous voulez avez suivi un peu les épisodes précédents, et si vous voulez passer un bon moment, je vous recommande d'aller voir ce film sans attendre (il ne devrait plus rester à l'affiche très longtemps).
Le film est désormais disponible en DVD et BluRay.
Commentaires
Pour ma part je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai eu beaucoup de retours négatifs...! Mais j'attends de le voir pour faire ma propre critique!
C'est un film sympa, plutôt sombre, mais sans réelle histoire et avec un rapport 'titre-contenu' très mal négocié. A voir pour continuer la saga.
"avec un rapport 'titre-contenu' très mal négocié"
Ben là, on est d'accord... C'est beaucoup plus clair dans le livre. Le film n'est pas mauvais en soi (les passages de romances adolescentes sont très drôles, pas pénibles comme dans ''La coupe de feu'') mais il m'a tout de même déçue par rapport au livre, pas mal d'incohérences. Comme toi, je préfère ''Le prisonnier d'Azkaban'', qui s'éloigne parfois du bouquin mais pour de bonnes raisons.
Mon fils y est allé, et est revenu un peu déçu. Il ne retrouve pas ce qu'il a aimé dan le livre...