Football Majorette

Dans le genre, exemple a pas donner à nos enfants, les bleus - ou plutôt certains d'entre eux répondent présent. Après le coup de boule de Zinedine Zidane, voici les mésaventures de Franck Ribery et ses copains. Le pauvre s'est fait prendre pour avoir fait une passe à une prostituée un peu trop jeune. Il faut dire, à voir les photos et même les films qui circulent sur le net, il y a de quoi s'y méprendre tant la jeune fille semble avoir du métier.

Que nos jeunes sportifs aient pu se faire avoir comme des bleus, je peux le comprendre, mais bon, je suis presque triste pour eux. Car au final, à quoi bon gagner autant d'argent et être acclamé comme un dieu si, une fois rentré à l'hôtel, on se retrouve seul. Si, en déplacement, on en est réduit à recourir à des prostituées de luxe (des escort-girls comme on dit de façon plus poétique).

En même temps, cela n'étonne sans doute pas grand monde. C'est un secret de polichinelle que les milieux trop médiatiques flirtent bon avec le sexe, la drogue et la débauche. Surtout pour des personnes peu éduquées, peu préparées, et dont le succès les dépasses et finit par leur monter à la tête. On parle souvent du scandale des traders qui brassent énormément d'argent, on parle moins souvent de l'argent des sportifs et du milieu mafieux qui gravite autour (au final, un trader et un sportif de haut niveau ont une carrière qui a à peu près la même longueur, non ? pourquoi n'aurait-il pas le droit de gagner autant d'argent qu'un footballer ?).

En tous les cas, c'est pas avec des scandales pareils qu'on va gagner la coupe du monde. Heureusement, on trouveras toujours des gens pour soutenir les bleus de manière inconditionnelle.

Point positif, grâce à Zahia et aux bleus, j'ai découvert la recherche temps réel sur google. Si vous tapez Zahia Dehar dans Google, vous aurez les derniers résultats (essentiellement des tweets issus de Twitter) en temps réel. Et je peux vous dire que ça défile, c'est impressionnant.