Carte Electorale

Depuis quelques années, les français sont en situation de désespoir. Leur situation stagne. Ils consentent à beaucoup d'efforts, mais leur situation semble se dégrader. Au quotidien, de plus en plus de monde se demande comment demain sera fait ? Le statut de chacun semble de plus en plus précaire. Les suppressions de postes se multiplient. L’état, surendetté, est de plus en plus obligé de rogner sur les services publics, et en premier lieu la sécurité, la santé et l'éducation. Les sondages pessimistes sur l'avenir se multiplient. Les classes moyennes - jusqu'ici préservées - se sentent à leur tour menacées.

Aussi, il n'est pas étonnant qu'une fois de plus, le premier parti de France fut l'abstention. Reconnu, il aurait même été élu dès le premier tour, à la majorité absolue. Quelle tristesse. Les politiques ne semblent pas mesurer la portée de la façon dont ils se comportent. Au mieux se sentent-ils impuissants devant une situation qui les dépasses. Mais la plupart du temps, ils se regardent le nombril en se disant que ce sont eux qui détiennent les clefs de la politique efficace, malgré les critiques qui font feu de tout bois.

Allez, parions que la prochaine fois tout ira pour le mieux, avec de nouveaux candidats innovants, plein d'idées nouvelles et innovantes... Ce sera pour les présidentielles.