Mariage princier

N'en déplaise aux bookmakers, Kate Middleton a bien dit OUI à son prince, hier, dans l'abbaye de Westminster. Beau mariage, réglé comme du papier musique. Pas un faux pas, rien n'était laissé au hasard. Un bien beau mariage, mais qui manquait peut être un peu de spontanéité. Même le baiser, sur le balcon du palais de Buckingham, paraissait bien timide. Seule Pippa Middleton, dans une superbe robe fourreau blanche, donnait un peu de piment à cette cérémonie.

Ce que j'adore, dans cette histoire, c'est qu'on nous présente Kate Midleton comme une simple roturière, dont les parents ont fait fortune dans les farces et attrapes. Il n’empêche, ce n'est tout de même pas un conte de fée façon "paysanne qui rencontre son prince". La belle était quand même scolarisé dans l'université de St Andrews, où les frais de scolarité sont énormes. Elle n'était certes pas dans un milieu aristocratique, mais ce n'était pas non plus une "simple" roturière.

Je souhaite en tous les cas une longue vie commune et heureuse aux deux jeunes mariés. En espérant qu'ils ne suivent pas trop les traces de leurs ainés...