Wikio et la prophétie de Saint Homer
Par Tizel le jeudi 5 mai 2011, 19:32 - 5286 lectures
Blogowebsphère
- Lien permanent
L’apocalypse n'a pas eu lieu
Chaque moi, c'est la même histoire. Au alentour du 3 ou 4 du mois, chaque blogueur attend fébrilement le classement des blogs établit par Wikio. Certains, tel Homer, se transforment même en prophètes, annonçant l'apocalypse pour leur blog, apocalypse qui, du fait que les blogs de tête sont quand même pas mal liés entre eux, a de grande chances d'entrainer l'apocalypse aussi pour les autres blogs. Ainsi, ce moi ci, Homer - sans doute après un repas un peu trop arrosé - nous a prédit qu'il allait être éjecté du top 100 des blogs. Et bien entendu, comme ce que prédit Homer n'arrive jamais, et bien il se retrouve en 80ième place - soit une belle progression - dans le classement général, et gagne une place (il est 18ième) dans le classement multi-thématiques. Même son second blog, pourtant moins régulièrement alimenté, progresse.
Mais qu'arrive t'il aux autres blogs de ma blogosphère ?
- 21824ieme : le bloc de photos de Paris peine à décoller...Pas faute pourtant de présenter des billets aériens...
- 9166ieme : Denis perd quelques places. Il faut avouer qu'il est un peu moins actifs ces derniers temps. Mais bon, Denis est souvent un hyperactif surchargé... Il reviendra bientôt, j'en suis sur.
- 9215ieme : Mon blogueur écolo Legweak perd lui aussi quelques places. Dommage... Peut être une sortie de crise prochaine...
- 9609ieme : Gilles, lui aussi perd quelques places depuis quelques mois. Ne désespère pas, Wikio finira bien par reconnaitre la valeur de tes post.
- 4418ieme : l'actualité people vue par Ducoq perd aussi quelques places. J'aime pourtant ses infos originales sur des sujets people...
- 1017ieme : Olivier (sans DRM), qui est la personne qui me lie le plus, a perdu quelques places au classement. Dommage... Sa revue de blog permet sans nul doute à beaucoup de s'assurer une bonne place dans ce classement. Merci en tous les cas à lui de m'être toujours aussi fidèle au fil des années.
- 700ieme : nouveau venu dans ma blogroll, Stéphane Gillet. Il perd lui aussi quelques places... Les astres geeks ne lui ont sans doute pas porté chance.
- 2ieme : Jegoun n'a pas progressé le pauvre... Mais bon, à ce niveau, la progression est sans doute bien difficile. Bravo, c'est le mieux classé de cette sélection. Merci à lui de m'avoir accueillis dans sa propre blogosphère.
Au final, dans cet inventaire à la Prévert, le seul qui a réellement progressé, c'est Homer. Passant de la 99ieme à la 80ieme place... Je ne le félicite pas pour ses prévision, mais bon, comme moi aussi j'ai pas mal progressé, passant de la 2835ieme à la 1560ieme place, je suis suffisamment heureux pour ne pas lui en tenir rigueur.
Commentaires
en gros, t'as fait un bond de 1300 places au Miko, toutes mes gratules ! sincèrement biz
Bof, tout le monde peut se tromper...
De rien !
Si il y a bien un truc dont je me tape royalement c'est le classement Wikio. Son algorithme ne correspond à rien et n'est pas du tout significatif.
Corto74 : Oui, je suis assez content... Je monte doucement. Wikio m'avais totalement ignoré pendant des mois.
Homer :
Denis : le classement Wikio, je l'aime bien quand je monte. Je dit qu'il ne sert à rien quand je descend... Cela flatte mon égo, rien de plus. Je ne dirais pas que son classement ne correspond à rien, mais bon, l'essentiel n'est pas le classement, mais bien le blog. Ce que je remarque, c'est que le nombre de liens vers moi n'augmente pas bcp au fil des mois et pourtant je gagne des places. A croire que ce qui importe, c'est les backlinks cumulés sur plusieurs mois (et non pas uniquement sur le mois précédent). La fréquence de post doit être prise en compte aussi peut être...
Et en plus, mon ami, lorsque l'on tombe en panne de Net ... Heureusement, cette fois-ci, ça n'a pas duré 2 mois ... Il y a de quoi enrager, souvent, car, ainsi que tu le fais remarquer, je dois aider à se positionner (à Wikio et Google), bien des personnes et certains disent s'en foutre (tu parles) ... Vous n'êtes que 3 ou 4 à songer me faire une petite mention dans un article - la seule chose qui compte, lors (de billet à billet et non de site à site). Merci, mon ami !
Merci Tizel ! Oui, tu parles d'une plongée en apnée ... Mais, ainsi que tu me le faisais justement remarquer, une fois, je ne poste pas tous les jours et un à 3 billets par moi ; ça ne le fait pas. Comment faire pour t'aider à grimper ?
Cher Gilles, comme le fait remarquer Olivier, le meilleur moyen pour fair grimper les blogs, c'est de les lier entre eux, de billets à billets. Mais il ne faut pas non plus négliger la blogroll, qui permet d'avoir des liens permanents pour les moteurs de recherche classiques (et j'ai bien plus de visiteurs qui viennent de Google que de Wikio).
Sinon, pas grand chose à faire... La balle est dans mon camp, c'est à moi de produire des billets intéressants en espérant qu'ils susciterons des citations.
Le meilleur moyen de m'aider est de m'encourager tous comme vous le faites à travers mes commentaires.
Dont acte, mon ami avec ce bis où tu trouveras aussi Sauvons la recherche
Bloguer aussi pour soi = http://blogoliviersc.org/?p=4112
"[LE Classement], Chaque blogueur l'attend fébrilement". : je crois que tu as une très mauvaise perception de la réalité...
@Vicnent : Tu as raison, c'est un peu exagéré... Mais que veux tu, je suis loin d'avoir la même rigueur qu'un journaliste...
Suis un peu comme Denis, je me soucie peu des classements. Je ne savais même pas que j'étais classé quelque part ?
Faut faire quoi pour "'monter" (ou "descendre") ? Faut parler de politique, d'actualité ? J'ai depuis longtemps arrêter de "parler" (un bien grand mot) politique (quoique, on va bien s'marrer d'ici un an, je le sens).
Et, scoop, je l'annonce chez toi, je ne vais même pas faire ma revue annuelle du Tour de France, cette année.
Je lis les blogs (avec beaucoup de retard comme toujours) tellement j'ai de flux dans mon lecteur RSS et là, après 15 jours de vacances j'ai encore plus de retard).