Juliette Noureddine

J'ai assisté vendredi soir à l'un des premiers concert de Juliette Noureddine pour le lancement de sa tournée No Parano (dont seules quelques dates sont disponibles pour l'instant). Un concert que j'attendais avec impatience, n'ayant pu aller voir l'artiste, très singulière sur la scène française, lors de sa précédente tournée.

Juliette nous a livré un superbe concert, haut en couleurs, plein de comédies, et des mélodies et paroles très ciselées. L'artiste à même écrits quelques textes spécialement pour ce spectacle. Elle a fait référence à l'actualité, assez chargée. Le spectacle - sur la thématique de l'album - tourne autour de la folie de l'artiste et de ses musiciens. Cleptomanie, double personnalité, voilà le genre de folies auxquels sont sujets ses musiciens. Une thématique très en phase avec le lieu du concert : les Folies Bergères.

J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie d'une autre Juliette ;-)

Edit du 13/05/11 :

  • Pour ceux qui ne connaitraient pas Juliette, il est encore temps de la découvrir sur son site : Juliette Noureddine (je parlais de sa musique il y a quelques mois dans mon billet sur les CD qui tournent en boucle chez moi.
  • Pour ceux qui recherche le nom de l'artiste au violoncelle qui assurait la première partie de Juliette Noureddine, il s'agit de Katrin’ Waldteufel. Vous pouvez aller découvrir cet artiste plus en détails sur son Myspace : Myspace de Katrin Waldteufel.