HADOPI

HADOPI, ces trois syllabes sont sans doute celle qui ont le plus fait parler le web ces dernières années. Tout le monde est braqué contre cette Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet. Outre le ridicule technologique et juridique du dispositif - monté sous la pression et le lobby des majors - Hadopi fait régulièrement parler de lui. Cette semaine, c'est avec le lancement d'une campagne de communication qui a du couter très cher, sur le dos du contribuable bien sur. A l'heure où on nous invite à faire des économies, chacun appréciera.

En tous les cas, cette campagne suscite l'indignation, au mieux la risée des Internautes. Elle montre des artistes et des séries formatées, des caricatures du pire de ce qu'on peut attendre des majors, qui n'existeront pas en 2021 si Hadopi ne viens pas à leur secours.

La campagne a déja fait l'objet de détournement. Comme pour la série "Martine", il est possible de générer vous même vos slogans HADOPI sur le site de Numerama et de Sans Hadopi. Devant le fiasco de cette campagne de communication, l'agence de communication H a demandé aux annonceurs de ne pas trop passer le spot mettant en Scène la grande future artiste Emma Leprince. Sa page facebook contient déjà plus de 450 fans, signe que son avenir est assuré.

A lire sur le sujet : - La campagne ratée d'Hadopi - Une campagne à côté de la plaque - et surtout : HADOPI en naze campagne, par Liberation