La liberté guidant le peuple

Aux armes, citoyens, formez, vos bataillons, marchons, marchons, qu'un sang impur, abreuve vos sillons...

Alors que le monde traverse l'une de ses plus graves crise économique, alors que l'Europe vacille engluée qu'elle est avec le problème de la Grèce et, plus globalement de sa dette. Alors que les gens subissent les problèmes du chômage et de la pauvreté. Alors que les associations d'aides alimentaires européennes s'inquiètent de savoir comment elles vont faire face à la demande cet hiver alors que l'Europe viens de réduire de 75% son aide aux programmes d'assistance alimentaire.

Messire Jean-François Coppé, prétendant à peine caché à l'investiture suprême, propose que - comme dans (presque ?) toutes les dictatures à travers le monde - les petits français prêtent serment d’allégeance aux armes... Voilà une sage décision qui, a défaut de nous permettre de finir le mois en toute tranquillité, nous occupera bien l'esprit. Une idée d'un autre siècle qui montre la pauvreté d'esprit de certains de nos politiques.

S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche... Il est parfois des idées qui me donnent l'envie de refaire la révolution.