Barcelone

Avec la charge de boulot que j'ai cette année, j'avais vraiment besoin de me changer les idées. Profitant des week-ends prolongés en cette période de début Novembre, je me suis dit, un jour au soir : partons quelques jours quelque part. Super, mais où ? Un petit tour sur Last-Minute et hop, c'est parti pour Barcelone.

Départ classique, en avion, puis réservation d'un "Hotel Secret". Le principe : des hotels de standing qui ne veulent pas dire leur nom, mais qui vous offrent des réductions assez conséquentes. J'ai pris un hôtel à 120€ la nuit (je me suis fait plaisir) au lieu de 400€. L'inconvénient, c'est qu'au moment de la réservation, vous ne savez pas vraiment où l'hôtel se trouve. LastMinute vous indique tout de même les services offerts par l'hôtel, et les bâtiments qui se trouvent à proximité. Là, je suis tombé dans un nouveau quartier, en construction, non loin de la Tour Agbar - construite par Jean Nouvel. Pas très loin non plus d'une station de métro qui nous amenait directement, en quelques minutes, en plein cœur de Barcelone : sur le port ou sur Las Ramblas.

Barcelone est vraiment une très jolie ville. Nous y avons passé 3 jours dépaysants. Nous avons visité le port - ancien et nouveau (port Olympique). Nous avons flâné sur Las Ramblas - où nous avons également dépensé quelques euros. Nous avons découvert les jolies places de la ville, les marchés couverts très caractéristiques. Nous sommes partis à la découverte des quartiers arts nouveaux - l'Eixample - très marqué par l'architecte catalan Antoni Gaudí, dont le chef d’œuvre est sans nul doute la Sagrada Familia, toujours en construction. J'ai bien aimé également la montagne de Montjuïc, où on bénéficie d'une vue imprenable sur Barcelone. On peut également y découvrir le stade et le complexe Olympique, et de nombreuses propriétés et parcs, plus charmants les uns que les autres, ainsi que le musée national d'art de Catalogne.

Bref, je suis revenu de Barcelone la tête plein de souvenirs ensoleillés. Une ville à découvrir et idéale pour se faire un petit week-end dépaysant.