labyrinthe.jpg

Il y a des périodes comme ça où on a du mal à trouver du temps pour ses activités personnelles. C'est un peu le cas pour moi depuis septembre, où, vous l'aurez constaté, j'ai été moins présent sur la toile qu'à mon habitude. Je vais essayer de revenir plus régulièrement, mais malheureusement, je ne peux rien vous promettre, tant mon planning professionnel s'annonce chargé.

En ce début d'année 2012, en tous les cas, je vous adresse tous mes meilleurs vœux de bonheur et de santé. Que vos souhaits les plus chers se réalisent.

L'année 2012 s'annonce riche en évènements, beaucoup de pays, dont la France, vont ainsi élire leur nouveau leader (ou tout au moins reporter les leader existants dans leur fonction). C'est un événement somme tout important dans une période de crise et d'incertitude. J'ai le sentiment que changer les têtes ne changeras pas forcément grand chose à l'affaire, mais la période politique que nous allons traverser va peut être permettre à certains de s'en réapproprier les enjeux.

2012, c'est aussi l'année des jeux Olympiques, à Londres (Paris s'étant lamentablement rétamé dans sa candidature en 2005).

2012, c'est enfin, la fin du monde suivant le calendrier Maya... nous verrons bien si nos ancêtres avaient raison. La fin du monde aurais lieu le 21 décembre, vous venez donc de vivre vos dernières fêtes de Noël.

En attendant, profitez bien de cette nouvelle année.