Sorciere.JPG

On voudrais tous être, quelqu'un d'autre, juste une fois dans sa vie...

Dès fois, je rêve que je vis une autre vie, plus trépidante que ma vie actuelle. Oh, ne vous inquiétez pas, j'ai une vie heureuse. Mais bon, un peu plus de piment parfois pourraient changer de la routine du quotidien. On n'a qu'une vie. Construire quelque chose dans sa vie prend du temps. Il faut faire des choix, s'engager dans certaines voies, et laisser d'autres choses de côté.

J'aurais bien aimé être un explorateur, qui part à l'aventure, en baroudeur, à la découverte de nouveaux pays, de nouvelles cultures. Mais bon... Je suis bien trop attaché à ma propre sécurité pour cela. Je me fais tout une montagne du moindre problème auquel je dois faire face. Partir à l'aventure aurait sans doute changé quelque peu ma personnalité, mais bon...

J'aurais bien aimé être un artiste, un créateur. Quelqu'un qui soit capable d'émouvoir à partir de son travail. Je n'ai malheureusement aucun talent artistique particulier. Je suis même plutôt gauche en société, sans grand humour, réservé, terne. Il ne faut pas trop conter sur moi pour animer une soirée, sauf peut être au cours d'un "Diner de Cons" (j'ai même fabriqué une petite maison en allumettes quand j'étais plus jeune).

Il ne m'aurais pas déplu d'être un tombeur. Un mec - un vrai - qui, d'un simple sourire et claquement de doigts, a toutes les filles à ses pieds. Un Don Juan des temps modernes. Mais bon, quand je me balade dans la rue, les filles ne se tournent pas vers moi. Ou alors, elles le font discrètement. Je passe inaperçu.

J'aurais aimé être plus entrepreneur, plus sur de moi. Faire de "grandes" choses. Avoir plus d'ambition. Avoir de grands objectifs et m'y tenir... Mais bon, je suis sans doute trop engoncé dans mon confort pour vouloir prendre le moindre risque. J'ai souvent trop peur de mon ombre pour m'engager dans des projets incertains.

J'aurais bien aimé être quelqu'un, une personne connue, qui marque l'Histoire, qui invente quelque chose. Oh, il n'est peut être pas trop tard, mais dans un monde où tout va de plus en plus vite, il est difficile de devenir quelqu'un. Cela ne se décrète pas. Et je n'ai pas envie d'entrer dans un loft pour cela.

L'image que renvoie les médias de certaines personnes fait parfois rêver. Robes, paillettes, sans fausses notes... Mais derrière cette image lisse, se cache souvent des situation plus complexes. Les personnes riches et célèbres ne sont pas heureuses pour autant.

Avec ma vie actuelle - simple et sans bling bling - j'ai au moins le bonheur d'être heureux.