Un jour mon père viendra

Il y a longtemps que je ne vous ai pas fait une petite chronique cinématographique sur ce blog. Pourtant, je suis allé plusieurs fois au cinéma ces derniers moi, mais je n'ai pas eu le temps de rédiger d'avis sur "Un monstre à Paris" ou "Hugo Cabret", qui sont des films qui m'ont fait passer de très bons moment. Il est donc temps que je me rattrape.

Ce week-end, je suis allé voir "Un jour mon père viendra". Une comédie gentille et familiale sur une jeune femme - Chloé - qui cherche, à la veille de son mariage, un père pour la mener jusque l'autel. Dans le rôle de la fille Olivia Ruiz - c'est son premier film - et dans le rôle des deux père prétendants - Gérard Jugnot et François Berléand. Le premier père est celui qui a élevé Chloé, un père un peu trop porté sur la bouteille avec lequel Chloé est en conflit. Le second est un amour de jeunesse de la mère de Chloé, prétendument son père naturel. Un père rêvé, mais qu'elle n'a jamais rencontré avant.

Le film n'est certes pas le film du siècle, mais on passe un bon moment à voir ces deux pères essayer de retrouver l'attachement de leur fille. Deux pères qui manquent à tout moment de faire tourner le mariage idéal en véritable fiasco. Trois personnage sympathique pour cette comédie familiale.