Vente Privée

Au fil des ans, j'achète de plus en plus de produits en ligne. Pour les sites culturels, c'est Amazon qui a ma préférence. On y trouve de nombreuses référence, et le site me parait bien plus complet et facile à naviguer que celui de la FNAC. Je reste quand même adepte de la FNAC à côté de chez moi, mais quand la FNAC n'a pas la référence que je souhaite, je n'hésite pas à faire un petit tour en ligne. J'achète aussi parfois sur des sites plus spécialisés, comme About Batteries pour tout ce qui concerne les batteries et alimentations pour ordinateurs et téléphones portables. Un site bien pratique, avec, là encore, de nombreuses références.

Une fois, j'ai commandé un petit truc sur le site de La Redoute... Un truc à 10/20€ je crois. La Redoute, c'est vraiment redoutable. Depuis, je reçoit très régulièrement des publicités, des catalogues, des promotions... par voie postale. Cela me rappel ma mère qui recevait tous les catalogues de vente par correspondance à l'heure où Internet n'existait pas.

Depuis quelques moi, j'ai découvert Vente Privée. Un site de déstockage de marques, uniquement sur inscription. Ce site est vraiment très bien conçu : chaque jour, 3 ou 4 marques mettent en vente de nouveaux produits, pour une période limitée. Ce sont souvent des marques de qualité, et il y a vraiment des affaires à faire. Bon, ok, pour vraiment rentabiliser l'achat, le mieux est de faire des commandes assez importantes. Mais c'est un bon moyen pour acheter à l'avance cadeaux, cadeaux de naissances... Par exemple, la dernière fois, j'ai fait une grosse commande de produits Bodum à -50%/-70%. Et quand on fait des cadeaux comme cela à un anniversaire, ça fait son petit effet.

Vente Privée site est vraiment addictif : il faut être à l'affut des marques qui apparaissent chaque jour. Et puis il faut être le premier à l'ouverture de la vente (7h du matin en semaine, 9h le week-end) afin de bénéficier des meilleurs produits, qui partent en général très rapidement.