Vieux

La scène se passe dans un TGV qui me ramenais après un petit week-end entre amis dans le sud de la France. A côté de mois, deux jolies jeunes filles, en terminale à priori à en juger par l'annabac qui dépassait de leur sac. Ce n'est cependant pas ce recueil, ô combien important pour elles, qui suscitait leur intérêt. Elles avaient en effet dévalisé - voire braqué - un magasin de presse, à en juger par le nombre impressionnant de magazines de presse people qu'elle avaient avec elles. Pas sur que cela leur permettra d'enrichir leur vocabulaire ou de leur donner des arguments percutant pour leur épreuve de philosophie, mais bon... Toujours est-il qu'en parcourant ces magazines, elles analysaient et commentaient à haute voix les différentes informations capitales contenues dans ces revues.

Elles finirent par tomber sur un article avec un peu de texte sur l'un des acteurs qui - visiblement - les émoustillaient. Elles discutaient, pleine d'entrain, de cet acteur, lorsqu'elles tombèrent sur une information rédhibitoire : son age. Et d'un air dégouté, l'une d'elle dit, je cite : "Putain, il a 32 ans, qu'est-ce qu'il est vieux"...

C'est là que, moi aussi, qui aurais 32 ans cette année, me prend un mémorable coup de vieux...

PS: Je passerais sur leur air dubitatif quand, voyant un article sur Mallaury Nataf, elles se demandèrent : "C'est qui celle là ?"... C'est sans doute cela le fossé des générations. Qu'est ce qu'elles regardent, elles, le soir en rentrant du lycée et le mercredi après midi ?